Les pervers narcissiques, en connaissez-vous ?

Les manipulateurs, pervers narcissiques, sont des individus qui se sont construit autour d'une structure émotionnelle totalement immature !

Les pervers narcissiques souffre de trouble de la personnalité aiguë !
Je pense qu'avant de développer un peu plus cet article, il est nécessaire de savoir les causes qui mènent une personne à devenir manipulateur ou PN "Pervers narcissique". 
Le pervers narcissique est une personne qui a vécu dans l'enfance des situations douloureuses, qui l'ont mise à distance de ses émotions, ce qui la conduit à ne plus fonctionner de manière émotionnelle normale. Brisé ce manipulateur ne s'est plus revenu en arrière, ni intérioriser ses sentiments, et se met à distance de ce dernier pour enfin ne plus les faire fonctionner. Ce cas est totalement pathologique, c'est un mode de survie activé. Les PN au lieu de se faire suivre ou de consulter vont fuir les thérapies et les cabinets spécialisés, avec pour motif la mal compréhension ou encore dire : "Les Psy ne servent à rien !", d'ailleurs ils vous le diront souvent...

Masque de Guy Fawkes.
Les pervers narcissiques portent des masques, dit comme ça, ce qui va suivre va vous paraître stéréotypée. En effet les manipulateurs narcissiques se cachent derrière des masques, jouent des rôles. Ils peuvent s'inspirer de films ou des personnes même qu'elles manipulent ! Pour les PN les autres n'existent pas comme sujets mais ce sont des objets de distraction pour leurs défaillances intérieures. Ils vont vous singer, déduire le meilleur de vous-même pour ensuite le basculer contre vous, tout est stratégiquement calculé. Mais pourquoi ?
Pour les personnes souffrantes de PN, les autres personnes constituent une source de satisfaction, qu'on obtient en cassant l'autre, en rejetant la faute sur lui, tout ce qui paraît négatif chez le sujet, et de votre faute, c'est une évidence pour lui. À l'inverse ils feront tout pour paraître en public avec l'image la plus belle, parfaite du monde. Comment ? Au début de votre relation, le jeu de séduction s'active et s’enracine, ils passeront la totalité de leur temps à vous scanner, vous analyser et vous satisfaire, avec ce que vous voulez entendre. Grâce à cette manipulation une dépendance va se créer, et tout un champ d'action vient d’être mis en place pour vous nuire, à travers ce qu'il a appris de vous, vos confidences, votre manière de penser, vos faits et gestes, ce que vous aimez, ce que vous détestez.Après le mode d'emploi lu et compris, le pervers narcissique s'adonnera à son activité favorite, vous dévalorisez, vous faire perdre confiance en vous-même et faire des choses que vous ne feriez pas normalement. Le but vous l'avez compris, c'est de casser l'autre, de créer un manque d'estime, vous subirez donc plusieurs attaques mais toujours diluer dans un discours éloquent, et le moins perceptible possible, effectivement plus l'attaque est indirecte, plus les justifications du PN seront fondées"ou plutôt efficaces", mais que faire 

Ne laissez rien vous ébranler, restez fort !

La fuite ! Oui la seule solution de vous en défaire reste la fuite, pour pouvoir vous reconstruire. Pour minimiser les dégâts, et tout l'impact négatif des PN, vous devriez peut-être opter pour une façon graduelle afin de vous rependre en main et regagner votre confiance.

Commencez par vous opposer à toute critique et mettez un terme à toute forme de chantage, le manipulateur narcissique sera contrarié et commencera à changer en termes de communication,"ce qui vous permettra de le démasquer et de fonder vos doutes !". Refusez toute forme de menaces indirectes dans le genre "Je ne peux plus continuer comme ça, tu me blesses ...", c'est de la pure stratégie de chantage, car en aucun cas vous ne méritez d’être traité comme un moins que rien ou comme un jouet. Il ne faut donc pas culpabiliser, vous avez assez souffert, et vous méritez d’être heureux aussi.
Pour vous aider dans cette tâche sort avec d'autres personnes, faites des activités que vous aimez afin de réhabiliter votre pensé au positif et au bon changement.
La confrontation intelligente serait un bon moyen pour vous remettre les idées en place, mais ce n'est pas souvent le cas, si vous n'y arrivez pas couper simplement les liens du jour au lendemain, et prenez du temps pour vous, car rien ni personne ne mérite. La vie est simple, on fait des choix et on ne regarde pas derrière.
Comme le disait Vin Diesel dans la franchise "Fast and Furious" : Brûle la gomme pas ton âme !


Cordialement Plumixlab.



4 commentaires:

  1. Vaste sujet que les PN! On en a parle vraiment beaucoup ces derniers temps, à se demander si notre société ne les produit pas en masse? Vanessa Pesades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est à se demander si on l'est pas nous-même, et à quel degré ...

      Supprimer
  2. Effectivement, la meilleur des solutions lorsqu'on n'arrive pas à "raisonner " ( mais est ce possible ?) ce type d'individu est de mettre des distances. C'est triste tout de même de constater que ce genre d'individu n'est pas si rare ... Notre société serait-elle en dérive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adhère,et çà fait peur. En effet, ce qu'on constate, c'est que ce phénomène se propage de plus en plus, et aucun d'entre nous n'est à l'abris de ce type d'individus.

      Supprimer