Les 3 grands types de morphologie à absolument connaitre.

Avant de se lancer vers tel ou tel régime, il est fondamental de connaitre ou de distinguer ses prédispositions génétiques, afin d'optimiser un maximum ses performances et ses gains au niveau de l'entrainement et de l'alimentation.
Wooden Model Doll.
Dans ce sens on distingue, trois morphologies principales, selon le classement de Sheldon qui est le plus connu et le plus rependu pour le corps humain, on cite : 
  • Les Ectomorphes ;
  • Les Endomorphes ;
  • Les Mesomorphes.

Ectomorphe.
Les Ectomorphes : L'Ectomorphe est le plus fin des trois corps, il ne présente pas de prédisposition naturelle aux gains, développement musculaire. Son métabolisme est jugé rapide, car il dépense énormément d’énergie même quand il n'est pas actif. 
Si un ectomorphe se lance dans la musculation, il est conseillé d'augmenter son apport en glucides, ayant un métabolisme rapide, le développement suivra mais se tournera vers un côté esthétique et taillé. Les ectomorphesse tournent aussi vers les sports d'endurance, et intense.

Endomorphe.
Les Endomorphes : C'est un type de corps à une grande capacité de digestion, d'où la fâcheuse habitude à stocker la graisse rapidement, même en mangeant peu. Leurs métabolismes sont beaucoup moins rapidesd'où la nécessité de se tourner vers une alimentation moins riche en glucides, lipides, mais plus généreuse en protéines, avec l'ajout de séance d'activité cardio-vasculaire afin de stimuler le métabolisme à brûler le surplus de graisse.

Mesomorphe.
Les Mésomorphes : les mésomorphes ont un corps naturellement développé et muscler "gatté par Mère Nature". Ils sont prédisposés à supporter des séances d'entrainement énormes, et à vite prendre du muscle, sans pour autant stocker le gras. Avec une alimentation saine et un minimum de sérieux ils peuvent évoluer séculairement.

NAB: ces types de morphologies sont présenté de manière brute, en réalité chaque corps humain que nous possédons est constitué d'un mélange de deux ou plusieurs de ces catégories, à vous de trouver votre équilibre et à délimiter votre champ.
                                                                                                                   Cordialement Plumixlab.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire