Etre heureux, nos 3 conseils.

La joie est partout.
Être heureux ou malheureux tel est la question ... Chaque moment que nous vivons, définie qui nous sommes, d'où nous venons et détermine notre relation avec nous-mêmes.
Nous avons tous aussi ces moments ou nous ressentons que rien n'en vaut plus la peine, que tout est éphémère, mais détrompez vous, vous n’êtes pas tout seul chacun de nous vie un moment dure et un ressentie de tristesse inexpliqué pour certains !
Il faut dire que les fondamentaux du bien-être, commencent par les petits changements, que nous faisons au fur et à mesure durant nos journées pour installer un système de positivité.

Non pas absolue, mais du moins efficace et qui nous permet de nous ressourcer et de régénérer les bonnes ondes autour de nous.

Premièrement, la relation avec le matériel et l'éphémère.

On a toujours tendance à confondre argent et bonheur, je ne dis pas que l'argent ne fait pas le bonheur, ce serait hypocrite, et je ne dis pas que l'argent fait le bonheur ça reste à débattre, mais le message que j'essaie de traduire, et que nous avons tendance à oublier ce qui nous entoure, prendre conscience de ce qu'on a réellement, la santé en premier lieu, les êtres chers, nos capacités, car avant de se lancer dans la randonner de la vie il faut être préparé mentalement, n'oubliez jamais que les choses auxquelles vous ne prêtez pas attention actuellement sont pour certain un bien précieux, qui soit-il aimeraient avoir, ou ils auraient aimé mieux en prendre soins.

Prendre les mauvaises décisions, adopter les mauvais comportements à cause d'un petit moment de faiblesse peut engendrer des conséquences irrémédiables, ce qui nous amène au deuxième point.
Le monde nous a toujours été ouvert.

Le regret, et l'art des excuses.

Le problème avec le regret, c'est que c'est un sentiment qui peut s'installer pendant une longue période et qui devient tout le long de votre parcours un poids lourd, et difficile à gérer. Avez-vous déjà visionné les films de la franchise Fast and Furious ? Il y a deux citations ou plutôt deux expressions dont l'une revient souvent "Brûle la gomme pas ton âme", celle-ci pour ma part paraît très explicite dans le sens où nous devons agir en fonction de nos capacités, parfois il est nécessaire de se dépasser afin de se développer, mais nul n'a besoin de hisser ses limites jusqu'au point de se faire du mal, nous sommes humains après tout, et il faut connaitre ses limites.

Et ce n'est pas tout ! non mais allo ! Le meilleur arrive.

La seconde a été dit par le personnage Han Lue, le personnage de fiction dans "Tokyo Drift", "la vie est simple tu fais des choix et tu ne regardes pas en arrière.", quand je pense que je suis en train d'argumenter ma vision à travers des personnages de fiction et des films je me dis, qu'est-ce que je suis en train de leur raconter, il faut dire que le monde de la fiction des films, traduit toujours des aspects idéalistes, avec des personnages idéaux, dans un monde idéal, et c'est pour ça que lors de nos visionnages, on devrait ouvrir notre esprit pour en tirer profit.

Le regard des autres.

Le regard des autres ne compte pas.
Personne ne me regarde, je suis le seul protagoniste de mon histoire, c'est un principe que vous devriez noté et devenir apte à comprendre. En effet chacun de nous a tendance a se remettre en cause pour telle ou telle situation qu'il aurait géré d'une autre manière si les circonstances n'était pas les mêmes. Malgré toutes choses il faut savoir rester serein et prendre conscience que nous sommes les propres maître de nos actions, il ne faut jamais et je dis bien jamais vous remettre en cause pour une erreur que vous avez commise. L’échec n'existe pas et l'expérience est un cheminement de décision raté, il est fondamental aussi de connaitre ses limites, mais vous pourriez trouvez dans le risque une réussite caché qui vous attend au loin, sachez en tirer bénéfice !

N'ayez plus peur de rater, d'échouer, vous n'en tirerez que du bien. En appliquant ce concept il faut absolument l'associer à l'objectivité et savoir se déconnecter du regard, ou du jugements des autres. Que vous agissiez en bien ou en mal, les gens vous jugeront toujours est c'est souvent les plus proches, par peur que vous vous blessiez ...
Cordialement Plumixlab.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire